Charte des Entraineurs

- L’entraineur est courtois, franc et respectueux envers ses partenaires (autres coachs, arbitres, responsables du club,etc.) et envers ses joueurs. Il ne ridiculise pas et n’agresse
jamais ni verbalement ni physiquement un arbitre, un joueur ou toute autre personne.

- Il respecte le matériel et les installations, il veille à leur bon entretien, à leur utilisation adéquate et qu’ils ne puissent pas constituer un danger pour les joueurs ou les tiers.

- Il porte un soin particulier au rangement du matériel à l’endroit prévu après chaque entraînement ou rencontre (ballons, panneaux, cônes, cerceaux, etc.).

- L’entraineur doit montrer l’exemple par sa tenue d’entrainement, sa ponctualité, son assiduité aux entraînements. Il inculque à ses joueurs le respect des règles.

- Il intervient sur des points précis et exige la réalisation précise du travail demandé.

- Il fixe une ligne de conduite, il encourage pour renforcer les points positifs et corrige les erreurs pour ne pas les laisser s’installer

- Il est à l’écoute sans se laisser influencer.

- Il participe aux réunions organisées par le club et est solidaire avec les autres membres techniques s’il faut effectuer des remplacements ou autres.